Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 18:21

phasme.JPGphasme--2-.JPGphasme--4-.JPGphasme--3-.JPGSaviez-vous que les phasmes sont arrivés en Europe par bateau au Moyen-Age depuis l'Asie du Sud-Est ?

 

C'est un insecte nocturne qui se nourrit de feuille de ronces,  de lierre. Le jour, camouflé en brindille, il reste immobile.

Clonopsis gallica ou phasme gaulois vit le long du littoral atlantique.


Il n'y a que des femelles, qui se reproduisent par parthénogénèse thélytoque ( reproduction monoparentale donnant seulement des femelles ). Ce phasme possède des antennes très courtes, un abdomen arrondi, des cerques bien visibles 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ... Brrrr, non, là, je ne peux pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne risques rien, cela ne pique pas, mais ce phasme court sacrément vite. Bonne vacances Armelle<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Etonnant ! Je n'en ai jamais rencontré... Bravo pour cette trouvaille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Figure-toi qu'il s'était camouflé en brindille sous la chaise en bois du salon extérieur sur laquelle je m'étais assise. C'est mon plus jeune fils qui l'a débusqué. Bonne soirée Michel<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'en ai trois.; trois beau agrs, enfin le dernier à 18 mois.<br /> <br /> <br /> Un cousin me disait qu'il me fallait une fille pour m'aider dans le foyer. Oula mais à quelle époque vit on ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel sacré humour a ton cousin... Il n'est assurément pas au courant des nouvelles moeurs. La fille résistera de toutes ses forces pour ne pas en faire plus que ses frères, et c'est la mère qui<br /> finalement fera le job. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah non j'aurais dû écrire qu'elles ne s'embetent pas avec la gaudriole.<br /> <br /> <br /> j'ai un élevage de mec aussi. d'ailleurs je les ai envoyé à l'ecole du cirque cela leur va très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, tu leur as trouvé une saine activité pour l'été. Et tu en as pondu combien ? <br /> <br /> <br /> J'en ai 2, et une princesse entre eux 2.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle ne s'embete pas avec les mecs au moins .;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ? Dis-moi que tu ne le penses pas vraiment ! Moi, c'est sans mec que je m'embête...  <br /> <br /> <br /> La biz, La Mante !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil