Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 21:27

lectures-jardinage-et-nature.JPGUn jardin écologique, qui laisse la nature s'installer, tel était mon grand fantasme. Je puise les principes de base dans mes lectures, et peu à peu ma bibliothèque se remplit d'ouvrages sur ce thème.

Je vous présente une perle, tout à fait accessible par son approche. Bien sûr, il faut aimer voir son jardin habiter par une faune diversifiée, et accepter les petits prédateurs. Impossible de n'attirer que des papillons... Restons raisonnables ! Et bonne lecture.lecture-jardinage-et-nature.JPGlectures-jardinage-et-nature--3-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Merci Magali, j'ai pris note, y a plus qu'à commander !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le livre est très intéressant et nous explique bien la vie des insectes. Je le trouve vraiment utile.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme tu le sais je ne suis point une jardinière, mais je te salue pour les efforts que tu fais afin de ne pas balancer de produits chimiques partout pour préserver ton "pré carré"<br /> <br /> <br /> Bravo Magali !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mon amie Armelle ! Mais je suis sûre que tu es attentive à ne pas introduire de tels produits dans ton univers. Les produits chimiques sont encore plus nocifs à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> d'excellent alliés même !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée Magali<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excellents et indispensables. Et quel beau spectacle ! Bonne soirée à toi aussi Michka<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour à tous !<br /> <br /> <br /> Excellente idée que de suggérer de la (bonne) lecture ! Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De temps en temps, je vous ferai partager mes relectures. Si je ne me lasse pas d'un livre et qu'à chaque lecture, je découvre des détails intéressants, alors le livre sera proposé à la<br /> découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Malgré que je n'ai pas grand chose dans mon jardin,  j'ai des insectes mais certainement moins que chez toi. Bonne soirée Magali et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Momo, notre jardin reste un bout de la planète et si chacun en avait conscience, il s'en occuperait avec soin pour préserver la diversité.<br /> <br /> <br /> Tu ne présentes jamais les occupants de ton jardin. Il est vrai que tu nous en montres énormément de sauvages. Au moins dans ton coin, la nature semble préservée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil