Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 12:59

21.6.11-037.JPG

Avec les beaux jours, les martinets sont de retour. J'aime entendre leurs cris, que j'associe invariablement aux journées d'été écrasées par la chaleur. 

 

Avec ces oiseaux, réapparaît un diptère hématophage ( suceur de sang ) : crataerina pallida. Cet ectoparasite fréquent du martinet noir peut l'épuiser s'il intervient en grand nombre, en temps de disette.

 

L'abdomen vert de cette mouche était aplati, mais lorsqu'elle parasite un oiseau, il se gonfle comme le fait l'abdomen des tiques.  Beurk ! Que je n'aime pas les mouches...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Alors là  ca manque à ta culture ; il faut absolument combler ce trou. La Hulotte, le magasine le plus lu dans les terriers. ll existe depuis 1972. www.lahulotte.fr<br /> <br /> <br /> je suis abonnée depuis 25 ans.<br /> <br /> <br /> Il y a aussi la gazette des terreirs, plus orienté CPN.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà une information de 1er ordre ! Tu dois être drôlement câlée sur les choses de la nature.<br /> <br /> <br /> Ce magazine me semble très bien fait. Quelle inculte je fais... Merci La Mante<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> excellent !!  ( beurk ). Le numéro de la hulotte qui porte justement sur les martinet est traité du poit de vue de cette étrange bestiole.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'est-ce que ce numéro de la hulotte ? Un magazine ? Y a-t-il un lien pour lire cet article ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Magali. Très belle photo, je ne connais pas cette mouche. Merci pour le commentaire. Bonne fin de journée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est assez petite mais l'appareil a réussi 1 image sur 10 tentatives.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Chaque animal vit comme il le doit...<br /> Je ne connaissais pas cette mouche !<br /> Bonne journée Magali<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr Didier, tu es la voix de la sagesse. Mais avoue qu'elle est peu ragoutante...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil