Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 07:15

J'avais ramené de la fête des plantes de Mimizan un plant de Sanguisorbe du Japon ( même famille que la pimprenelle, dont le jeune feuillage a un goût de concombre ). Le voici fleuri. C'est un heureux achat. Ses pompons rose vif, au bout de tiges pouvant atteindre 1,5 mètre, se balancent au vent. Cette vivace de 80cm de haut (hors tiges) résiste à -20°, placée à mi-ombre, dans un sol frais et fertile, humide mais bien drainé.

 

J'espère que cette jolie plante se répandra aussi facilement que la pimprenelle le fait dans mon jardin ! Le vendeur a assuré que si la pimprenelle poussait, je n'aurai pas de souci avec cette sanguisorbe.

sanguisorbe--2-.JPGsanguisorbe--3-.JPGsanguisorbe--4-.JPGsanguisorbe--5-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est une très jolie plante, je te souhaite de la voir se reproduire dés l'année prochaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci LiliRose, pas facile de la trouver dans les jardineries mais je ne désespère pas car je suis sûre de son futur succès !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hello Magali !<br /> <br /> En effet, c'est une très jolie plante.<br /> <br /> Mais peux-tu compléter : elle est originaire du Japon, mais est-ce une plante de terrains acides (terre de bruyère) ?<br /> <br /> D'autre part, quel est son volume à l'âge adulte (60 cm de circonférence et infloresccences de 80 cm par exemple).<br /> <br /> Enfin est-ce qu'elle craint le gel ?<br /> <br /> Merci si tu peux me communiquer les infos : tu m'as donné l'envie d'essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Natalie, j'ai complété l'article pour te donner plus de renseignements.  Oui c'est une japonaise, mais pas de précision sur la nature du sol. As-tu de la pimprenelle qui pousse chez<br /> toi ? Si oui, tu peux tenter son implantation.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil