Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 09:51

 

C'est un petit grimpant obtenu par Meilland ( Meimaliss ) en 2004, en partenariat avec Jardiland. Une rose à 34 pétales aérienne, aux teintes douces, aux pétales délicatement ondulés, au parfum puissant.

 

Plume d'Ange, pour évoquer l'innocence des enfants souffrant d'une maladie génétique ( l'épidermolyse bulleuse, une extrême fragilité de la peau ), dont la vente voit une partie de son prix reversée à une association.

rose-Plume-d-Ange--Meilland--2-.JPGrose-Plume-d-Ange--Meilland.JPGrose-Plume-d-Ange.JPGrose-Plume-d-Ange--2-.JPGrose-Plume-d-Ange--Meilland--3-.JPGVous reconnaissez le petit mâle Misumène ? 

10.6.11-039.JPGAu 1er plan, la Rose Parure d'Or déjà présentée dans la catégorie massifs. Ce sont 2 rosiers grimpants que j'aimerais conduire en grands rosiers arbustes. Si j'échoue, je me résoudrai à les conduire sur des tuteurs pour rosiers grimpants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour à vous, je me permets de vous contacter car je recherche desesperemment ce rosier... pour ma belle maman... le producteur a arrete cette varieté et j'ai appelé toutes les jardineries, impossible d 'en trouver.. pourriez vous me contacter svp, je suis sur bordeaux, afin de voir si une bouture serait possible? belle journée!! kathy
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas ce rosier, non seulement il est très joli mais le but de sa création est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un rosier tout en douceur qui est vendu chez Jardiland. Bonne soirée So<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle a une bien belle histoire cette Plume d'Ange.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le nom me semblait plus poétique avant de connaître son origine, maintenant j'imagine des enfants tristes... Bon demain, j'essaierai d'écrire des articles plus gais ! Bonne nuit LiliRose<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ta visite et ton petit mot laissé sur mon blog.... Désolée de répondre aussi tardivement, mais les fins d'années scolaires sont mortelles et "chronophages"!...<br /> Très belle fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut que les blogs restent liés à la notion de plaisir et ne se transforment pas en une nouvelle contrainte. Aucun sentiment de culpabilité à avoir à mon encontre ! Bientôt tu seras libérée de<br /> tes élèves <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour le sédum je l'ai acheté à la Pépinière de la Roche Saint-Louis.Il s'appelle: Sedum erythrostictum 'Frosty Morn' (Orpin) Crassulaceae<br /> Re bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marithé, nom enregistré. J'essaie de deviner quelle surprise Noé nous fera demain... des bébés ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil