Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 12:19

potimarrons--5-.JPGNous avons consommé les derniers potimarrons en purée pour le repas de Noël.

 

Ne traitant pas ma production, j'avais préparé jusqu'alors les courges en conservant leur peau qui, à la cuisson, est fondante. Un coup de mixer, et la purée orange avait un goût prononcé de chataîgne. Mais mes 2 plus jeunes enfants trouvaient ce goût trop fort. Aussi le 25 décembre, les potimarrons ont été pelés avant la cuisson, et la purée s'en est trouvée très adoucie, plus potiron que marron. 

 

En prenant de l'âge, nous apprécions les saveurs prononcées, ce qui n'est pas le cas de nos enfants. Avec le potimarron, chacun trouve son compte !   

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonne semaine pleine d'articles sympas et intéressants ! Pascal.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pascal, ton profil m'a surprise. Un jardinier qui s'ignore ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tes potimarrons me font penser aux trois potirons qu'un jardinier avait laissé dans son jardin. Des animaux se sont régalés, ils sont éventrés ! Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel dommage pour les papilles ! Bonne journée Momo.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Magali. Superbe cliché, j'aime beaucoup la composition. Je te souhaite un bon week end. Amitiés Claude<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sobriété et couleur chaude. Merci Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou, je pèle aussi mes potimarons, pas toujours facilement, mais j'adore la soupe hum...bisous et bon WE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, Cigalette est aussi gourmande que moi !  ;)  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil