Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 21:07

Je suis étonnée de constater que les mantes religieuses ont envahi mon jardin cette année. Bien sûr, c'est une excellente nouvelle car cela signifie qu'elles y trouvent suffisamment de proies. Cela n'était pas le cas jusqu'à présent car le jardin, trop jeune, n'avait pas trouvé son équilibre. Et je suis certaine que cela peut être amélioré encore.


Je vous ferai part dans l'article suivant des références d'un livre très bien fait, qui justement donne les clés d'enrichissement botanique et donc de diversité de la faune dans un jardin, même petit.

 

Mais pour l'instant, je profite de la présence des mantes pour vous montrer mes plus belles photos.mante-religieuse--3-.JPGmante-religieuse--2-.JPGmante-religieuse--5-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Merci Magali, tu as de la chance, si elles savent pas où aller en vacances, tu peux les envoyer chez moi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  J'attends avec impatience de trouver un de leur nid, si caractéristique.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cela me fait énormément plaisir de les voir sur ton blog, car dans la nature C'est dur ! dur ! je me console avec les tiennes ! Bonne journée Magali<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne rougis pas Momo, souvent je sursaute car je ne les vois que quand j'ai le nez dessus... et que je croise leur regard.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elles sont photogéniques et elles posent gentiment les Mantes !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Magali<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout juste et elles regardent bien l'objectif...   :)     Le pied ! Bonsoir Didier<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une belle récompense que de pouvoir photographier une mante dans son jardin.<br /> <br /> <br /> Pour ma part même en dehors de mon jardin je n'ai jamais eu ce bonheur...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vrai que je ne les découvre qu'au dernier moment, toujours par surprise.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  Merci de les partager elle est très belle .<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir ! Elles se prêtent bien à la séance photo.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil