Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 06:13

houx-feuillage-panache-dore--femelle--ilex-x-altaclerensi.JPGLa coupe des pins maritimes a éclairci la partie sud-est du jardin, m'autorisant l'introduction d'un ilex x altaclerensis 'Golden King', aimant les emplacements ensoleillés. 

 

La présence d'un unique fruit rouge m'a confirmé que j'achetai un pied femelle, qui (j'espère) sera polliné par le superbe houx mâle haut de 6 mètres, planté chez mon voisin.

 

La photo ci-contre montre que les jeunes pousses naissent bronze, puis virent au jaune pour enfin doucement se teinter de vert au centre de la feuille, jusqu'à ne conserver qu'un lumineux liseré doré. houx-feuillage-panache-dore--femelle--ilex-x-alt-copie-1.JPG6 mètres de haut pour 4 mètres de large ! Son rôle sera d'ombrer la viorne 'Mariesi' dont le feuillage redoute les brûlures du soleil. Et son feuillage peu piquant me permettra d'accéder au massif de sous-bois. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> une piece superbe qui animera parfaitement ton jardin, je trouve que l'on n'en plante pas assez !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br />
Répondre

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil