Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 15:09

COMPOSTEUR.JPGUn seul composteur pour recycler les déchets du jardin et de la cuisine ne suffit pas. Je le remplis, il déborde ! Je tasse son contenu, il s'ouvre pitoyablement ! Bon je dois reconnaître que c'est moi qui l'ai remonté après le dernier vidage, et je l'ai mal clippé... 

Aussi lorsque le Conseil Général des Landes s'associe au Syndicat de collecte des ordures ménagères du Canton pour doter les foyers intéressés d'un composteur tout nouveau, tout beau, en bois, je candidate. Et le voici, à droite de l'ancien composteur en plastique noir, que je vais toutefois conserver. Je comparerai l'efficacité de chacun des 2, sachant que "tout plastique" met une année pour digérer son contenu et me donner un compost bien mûr. " Tout bois", sache que je suis pleine d'espoir dans ta capacité à digérer plus vite que ton voisin de droite !

Et en prime, il nous a été remis un bio-seau, ie un seau hermétique pour stocker les déchets de cuisine avant de le vider dans le composteur. Elle est pas belle, la vie ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bravo le CG40 !!! Je me demande si le 33 fait de même ... mais ton composteur est fort beau quoi qu'il en soit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une trés bonne initiative pour réduire les déchets et faire du bien à la planète, digne de figurer dans ta " boîte verte "    :)   Bisous Armelle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je pense que la vie est belle surtout lorsqu'on s'applique.De notre côté, nous récupérons tous les déchets de table et de jardin et nous avons "un coin compost" de grande taille ; il faut attendre<br /> et puis nous aurons notre compost fait maison. En attendant et pour ce soir, nous vous embrassons.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir maman et Dédé, chez vous c'est 10 composteurs alignés qu'il faudrait, et même peut-être plus encore (!)  :-) <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil