Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 19:52

Le Dieu du vin, de l'ivresse, de la nature et des plaisirs de la chair veille désormais dans mon potager, mais sur quoi ?  Sur la rectitude du tronc de mon rosier-tige Comtesse de Segur.potager.JPG

 

 

Vu de loin, on constate que le tronc est perpendiculaire au sol, ce qui n'est pas arrivé depuis fort fort longtemps...

 

Mais où se cache Bacchus ? L'astuce est de faire contrepoids sur le tuteur, afin de corriger l'effet du vent d'ouest.ptager.JPG

 

 

 

En se rapprochant, on comprend mieux. N'est-il pas magnifique, émergeant des fleurs de marjolaine ? Lorsque je le vois, je pense à Roger, que ce masque de fontaine avait charmé, et à Rémi qui m'en a fait don après le départ de son père. 

 

C'est une pièce de fonderie, qui était destinée à orner une fontaine, l'eau jaillissant de sa bouche ouverte, mais un défaut ( le haut du masque est absent ) l'a amenée jusque dans mon potager.

 


potager--2-.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Coucou Magali ! Je suis revenue, et je suis contente de voir tout ce que j'ai à lire,, rien qu'ici déjà !<br /> <br /> <br /> J'adore ce Bacchus qui se cache dans ton jardin. Mais dis donc, il était très ami avec Priape, j'espère que tu ne compte pas agrandir ta collection ... ha ha<br /> <br /> <br /> Bises, à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens ça c'est une idée ! L'attribut de Priape érigé en tuteur potager...  :) Armelle coquine ! Les vacances te réussissent...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Je suis ravi que Bacchus veille sur ton potager, c à n'en pas douter, un gage de bonheur... Belle journée, Magali.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est unpersonnage qui m'a toujours plu, même lorsque collégienne j'étudiais le latin. Un bon vivant proche de la nature, et toujours souriant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir, superbes photos, merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Bonne soirée à toi aussi Cigalette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SABLE EMOUVANT
  • : jardin sur le littoral landais.
  • Contact

Profil

  • Magali
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !
  • &quot; Vivons près de l'Océan! Je promets de ne pas criser s'il y a du sable partout, dans la maison, dans les voitures, dans les cheveux et dans le jardin! &quot; 7 ans ont passé : quel bonheur !

retour page d'accueil

Recherche

Compteur de visites

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog

 

Archives

selection musicale

Pages

Retour page d'accueil